Enfants et adultes ont toujours raffolé des petites douceurs comme les confiseries. C’est un commerce si florissant au point où on en trouve une grande variété sur le marché. Face à cela, le choix de la confiserie parfaite à faire n’est pas toujours chose facile. Amateur de bonbons, quelles confiseries choisir pour le bonheur des papilles gustatives ?

Les fraises Tagada

Les fraises Tagada sont les produits phares de la marque Haribo. Ce sont en effet, les bonbons les plus consommés sur le continent européen. Très consommées en France, les fraises Tagada sont de vraies petites gourmandises. Ce sont de petites boules aérées couvertes de sucre fin coloré qui séduisent depuis plusieurs décennies, les enfants et les adultes.

Les coquillages Roudoudous

Les coquillages Roudoudous sont de petites confiseries en sucre cuit, coulé dans du coquillage en plastique. Bien que ces petites douceurs aux couleurs de caramels soient sur le marché depuis plusieurs années, elles continuent de faire encore à ce jour le bonheur des tous petits.

C’est un vrai délice de lécher la confiserie retrouvée à l’intérieur du coquillage en plastique. Ce n’est pas un hasard si Renaud parle des Roudoudous dans sa célèbre chanson « Mistral Gagnant ». Ces petites douceurs sont juste des délices.

Les M&M’s

Les confiseries M&M’s sont des incontournables dans le monde lorsqu’il s’agit de petites douceurs. Ces petites confiseries dont raffole tout le monde se déclinent sur le marché en plusieurs variétés.

C’est ainsi que sur le marché, il existe des M&M’s au beurre de cacahuète, au café, au chocolat blanc, à l’amande, aux trois chocolats, à la noix de coco, au miel, à la cannelle… Bref, il en existe pour tous les goûts.

Ces petites douceurs colorées se mangent de manières incontrôlées. N’empêche qu’ils se laissent fondre dans la bouche.

Cruzilles

Les Cruzilles sont des confiseries réalisées à partie des pâtes de fruits d’Auvergne. Si ces petites confiseries sont si appréciées des consommateurs, c’est parce qu’elles ont une saveur singulière.

Les confiseries réalisées avec les pâtes des fruits d’Auvergne conservent leurs arômes. Ces dernières présentent une texture très souple et surtout très moelleuse. De quoi enivrer les amateurs de confiseries n’est-ce pas ? Ces petites douceurs ont un goût unique et sont d’une qualité non négligeable.

La Bêtise de Cambrai

Friandise made in France, la Bêtise de Cambrai est friandise très bien élaborée. D’après l’histoire, la recette de cette douceur si appréciée des amateurs de confiseries est issue d’une erreur de cuisson et de dosage. N’empêche que le résultat est juste exquis.

Sur le marché, la Bêtise de Cambrai se décline en plusieurs parfums même si à l’origine, ce fut un bonbon rayé de sucre caramélisé, aromatisé à la menthe, en forme de coussin rectangulaire. On trouve ainsi les bêtises de Cambrai goût pomme, citron, orange, violette, framboise et bien d’autres saveurs.

La Bêtise de Cambrai connaît jusqu’à ce jour un franc succès. Elle figure d’ailleurs sur la liste du Patrimoine national des Spécialités de France de Confiserie ainsi que sur le Patrimoine culinaire du Nord–Pas-de-Calais.